Facebook Patati, Facebook Patata

Cet article reflète mon opinion personnel.

Après la crise financière, la grippe, le séisme d’Haïti et l’iPad… Mais de quoi vont parler les médias ? Eh bien on reviens au classiques… Tadam ! Les Dangers de Facebook et des autres réseaux sociaux. (Je crois que sa doit faire un an et demi que les médias en parlent). Oh mais quelle surprise !

« Facebook c’est mal. Facebook c’est dangereux. Facebook ceci, Facebook celaPatati, patata. »

Avant tout, Facebook est un superbe outil pour garder le contact avec les gens qu’on connais. Je pense que les médias devraient arrêter de faire croire à tout le monde que Facebook, Twitter, Myspace représentent le mal et mettre aussi en avant quelques avantages de tous ces réseaux sociaux. Ce qu’il faudrait apprendre aux gens ce n’est pas qu’il est mal de s’y rentre, sur ces fameux sites, mais de leur apprendre le sens des responsabilités. Franchement, même avec un minimum de neurones il est facile d’imaginer que tous mes « amis » voient ce que j’ai écrit… Qui t’oblige de nous dire ou tu vas en vacance, que ta clef est sous le tapis de ton entrée, ou la couleur de tes soutiens-gorges.

Facebook est avant tout un site de partage d’opinion de relations sociales. Ou l’on peut trouver des pages ou des groupes merdiques, mais qui, finalement ont du succès

Bientôt on va pouvoir lire dans les journaux ; « Ne renseignez plus votre adresse postale à personne, ils savent ou vous habitez ! »

… Bon, en même temps tant mieux pour ces journaux, ils ont trouvé quelque chose pour faire bouche-trou dans les deux dernières pages de la fin.